Tripadvisor

5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2016 par mobile

Mon compagnon et moi avons séjourné la nuit du 5 au 6 août à l’observatoire et nous en gardons un très beau souvenir.
Notre guide, Giles, est une personne au grand coeur, un vrai passionné, qui n’a pas hésité à passer beaucoup plus de temps que prévu avec nous.
Après avoir fait plus ample connaissance avec lui autour d’un bon verre de vin, nous avons visité les lieux et observé le ciel.
Nous qui vivons en ville, nous avons été agréablement surpris de voir autant d’étoiles au-dessus de nos têtes. Nous avons pu observer Saturne au télescope ainsi que de nombreuses constellations et autres groupes d’étoiles. La période s’y prêtant, nous avons même eu le bonheur de voir des étoiles filantes !
Après cette chouette soirée (très instructive), nous avons dormi dans le planétarium et c’était vraiment épatant.
Aussi, le petit déjeuner était excellent. Giles a été attentif à ce que nous aimons et il y en avait plus qu’il n’en fallait.
Je recommande sans hésiter cette expérience à ceux qui souhaitent passer une nuit insolite ainsi qu’aux curieux et aux amoureux de la nature et de l’espace 🙂

Visité en août 2016
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2016 par mobile

Nous avons eu la chance de dormir à la belle étoile dans la bio-sphair. Séjour à recommander, notre guide, véritable passionné, nous a fait vivre une très belle soirée: découverte de planètes, constellations et étoiles au travers d’un télescope puis au sein du planétarium. Nuit fraîche mais nous étions parés de sacs de couchage. Les sanitaires sont assez basiques mais c’est ce qui fait aussi le charme de ce séjour insolite. Un petit déjeuner parfait merci pour cette belle découverte et bravo à vous.

Visité en août 2016
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2016

Nous avons dormi à la belle étoile « enfin sous les étoiles » dans le dôme interactif. Ce n’est pas un hôtel, mais il faut bien comprendre le concept. Très intéressant , pour ceux qui aiment les endroits insolites, et pour les amateurs d’astronomie. Merci à M.ROBERT, un monsieur très sérieux, très sympathique, très pro, et très compétent, et qui est là pour vous faire partager sa passion. On a fait la marche GP CIEL « équipe des touristes », en pleine nuit dans les bois et les champs avec une boussole et une carte du ciel. A première vue, c’est un peu inquiétant mais au final c’est très sympa. Explications sur l’astronomie, visite des dômes, exploration du ciel possible si le temps le permets, enfin demander a M ROBERT, il fera tout pour que vous soyez content.
On y retournera très certainement.

Visité en août 2016
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2016

Accueil convivial dans la nature ! Après avoir eu des explications et vu au télescope les étoiles, Saturne, Mars, les constellations et la galaxie d’Andromède, nous avons dormi en famille sous tente dans un espace calme et campagnard. Le lieu ne manque de rien ( installation sanitaire propre, petit coin cuisine). Le guide est passionné et nous fait voyager dans l’espace en partageant ses connaissances. Un doux mélange entre astronomie et philosophie adapté à tout public.
Émerveiller devant tant de grandeur, nous avons pu relativiser, mieux comprendre l’infiniment petit et l’infiniment grand, le tout dans un cadre très nature.
Pour l’observation des étoiles toutes les formules sont possibles ! Du camping à la chambre en planétarium. La nuit du 26 aout confortablement installé dans le jardin, nous avons eu la chance d’avoir une nuit pleine d’étoiles et de profiter de cet espace surprenant.
Un tout grand merci à Gilles pour son accueil et le partage de sa passion.
La famille Delville et Levi de Wavre en camping

Visité en août 2016
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 novembre 2016

visite très intéressante et très didactique,
guide passionnant, matériel bien expliqué et bonne expérimentation

Visité en mai 2016
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 janvier 2017 par mobile

Une quinzaine d’adultes a participé au stage du deuxième week-end de 2017. Le staff de l’observatoire ainsi que la famille de Gilles ont créé un climat de chaleur qui a lutté victorieusement contre la rigueur de la météo.
L’ambiance était chaleureuse et a permis à notre petit groupe d’ assimiler en trois jours des connaissances couvertes généralement pendant un quadrimestre à l’Université.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2017

Pour ressortir d’une expérience des étoiles plein les yeux, faites confiance à Giles! Passionné dans l’âme, il ne saura que vous enchanter avec ses explications et agrémentées du visuel offert par le planétarium, vous ne pourrez qu’aimer.

Visité en avril 2016
5 sur 5 bulles Avis publié: Il y a 3 semaines

Un vrai Observatoire, animé par une équipe professionnelle, passionnée et compétente. Pas mal d’activités sont proposées au cours de l’année.

Visité en mai 2016
5 sur 5 bulles Avis publié: Il y a 1 semaine

Mon épouse et Giles Robert de l’Observatoire Centre Ardenne m’ont fait passer l’un de mes plus beaux anniversaires…. Ce centre est superbe. Giles, quelqu’un de passionné et de très chaleureux… J’ai eu la chance d’observer plusieurs objets dont Jupiter et 4 de ses lunes… bref, génial !!! et dormir sous les étoiles du planetarium, quel plaisir !… Encore merci Giles, ne change pas et je te souhaite plein de bonnes choses pour tes projets à venir ! Nous reviendront très probablement le 14 août pour ta nuit des étoiles ;o) Bzoo Mike et Niky

5 sur 5 bulles Avis publié: Il y a 2 jours 

– Visite guidée de l’Observatoire Centre Ardenne en soirée (antenne des Cercles Naturalistes de Belgique), deux heures en compagnie d’un astronome passionné

– Nuit insolite dans un bâtiment surmonté d’une coupole sur laquelle le ciel étoilé est projeté en temps réel – en pleine nature, calme et solitude

– Petit déjeuner copieux chaleureux

Bref, expérience inédite qui donne envie d’en apprendre davantage